Pêcheurs d’histoires

Contes et Chansons pour le Jeune public

Le spectacle « Pêcheurs d’histoires » est construit sur une alternance d’histoires et de chansons qui se répondent : un musicien et une raconteuse plasticienne ont rempli leurs carnets de voyages et se font passeurs du rêve, de l’amour, de la persévérance…

Au rythme des rires et des émotions, les jeunes spectateurs plongent au cœur d’un univers fait de mots, de matière et de notes de musique. Un moment visuel, poétique et drôle !

Un spectacle accessible

Les histoires et les chansons mettent en scène des personnages attachants, terrifiants, comiques… on retrouve les archétypes présents dans la littérature jeunesse, les dessins animés et les contes. La manière de raconter, de chanter et de manipuler les objets se veut volontairement simple et direct.

Mais simple ne veut pas dire simpliste ! Au-delà de passer un bon moment, les jeunes spectateurs auront matière à réfléchir, à imaginer, à construire…

Des artistes généreux

Mathieu De Bruyn est musicien (accordéon, guitare, clarinette), chanteur et compositeur. Il a participé à l’écriture et à l’enregistrement de plusieurs albums dédiés au jeune public. Rond et gentil, Mathieu De Bruyn est réputé pour son regard complice et son rire communicatif.

Séverine Houpin adore confronter les arts plastiques au spectacle vivant. C’est naturellement qu’elle s’est formée au théâtre d’objets (marionnettes, mais pas seulement…). Énergique et expressive, Séverine Houpin a le don de créer du lien avec le public.

Envie d’inviter les Pêcheurs d’histoires ?

Contactez-nous, c’est avec plaisir que nous échangerons avec vous, et vous fournirons l’ensemble des informations nécessaires (Dossier du spectacle, Fiche technique, Visuels pour vos outils de communication, Tarifs…).